Hôtel de charme en Camargue
proche d'Arles en Provence

Hôtel au cœur du centre historique d’Arles

Idéalement situé dans la ville d’Arles en Provence, l’hôtel Jules César est à seulement deux pas des Arènes, des Alyscamps et du théâtre antique. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Arles possède un passé archéologique, historique et religieux exceptionnel.

Il est ainsi possible de visiter les principaux points d’intérêt à pied et, à l’occasion du célèbre Festival photographique des « Rencontres d’Arles », de flâner dans les charmantes ruelles à la découverte des différentes expositions.

Depuis l’hôtel, il suffit de traverser le boulevard des Lices pour se laisser porter par plus de 2000 ans d’histoire.

 

Des sites à ne pas manquer et de nombreuses activités

Découvrez également :

- Les thermes de Constantin

Ces bains romains du IVe siècle sont les mieux conservés d’Arles.

- Les cryptoportiques du Forum

Témoignage du passé, les cryptoportiques datent de l’Antiquité romaine.

- L’église et le cloître Saint-Trophime

Au centre de la cité épiscopale, le cloître date du Moyen-Age (XIIe-XIVe siècles).

Mais aussi la place de l’Hôtel de Ville avec son marché, ses bars et ses ruelles animées.

Et pour les sportifs, profitez des golfs 9 et 18 trous situés à proximité ainsi que d’une multitude d’activités : tennis, quad, karting et équitation.

Possibilité également d’excursions en Camargue avec promenade à cheval et safaris 4 x 4.

Arles dispose d’un cadre privilégié, entouré d’un paysage extraordinaire avec les Baux et la Camargue sauvage. Un cadre aux multiples couleurs qui a su inspirer Van Gogh, Cézanne et tant d’autres artistes.

Ainsi, cet héritage artistique se retrouve dans La Fondation Van Gogh Arles, avec ses 1000m² d'exposition repartis sur deux étages.  De véritables symboles, signe de l'apogée de sa créativité durant son séjour dans la ville en 1888 et 1889.

Découvrez une nouvelle façon d'admirer des oeuvres d'arts, à travers un concept unique de projection à la pointe de la technologie dans une lieu chargé de mystère... aux Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence.